J’ai découvert récemment un resto vraiment très sympa. Il se situe à Oberkassel, de l’autre côté du Rhin, dans le quartier huppé de Düsseldorf.
Petite particularité, au sous-sol de ce restaurant, vous trouverez une salle de cinéma !
Muggel et Souterrain sont donc LE bon plan pour faire une soirée resto-ciné en une pierre, deux coups !
Muggel : le très bon restaurant
La clientèle de Muggel a la quarantaine et semble assez aisée. La carte quant à elle est assez variée.
On peut y trouver des plats allemands, de la viande mais aussi de la cuisine plus internationale comme des plats de pâtes ou des plats à inspiration indienne car un peu plus épicés.
La relation qualité – prix est très bonne car les plats sont vraiment très bons et le service très amical. Je me suis régalée !
Le restaurant est assez grand mais très souvent plein donc n’oubliez pas de réserver !
Souterrain : une salle de cinéma atypique !
La salle et les films diffusés
A absolument savoir : dans la cave de ce restaurant se trouve une toute petite salle de cinéma (on peut facilement être un habitué du restaurant tout en ignorant son existence tellement l’escalier qui y mène est bien caché !).
Les gérants décrivent donc ce cinéma comme un Keller-Kino. Cette petite et unique salle s’appelle “Souterrain”, en effet, elle porte bien son nom.
Les films qu’ils diffusent ne sont pas des films actuels, ni des blockbusters sans être pourtant systématiquement des films d’auteurs. Une fois par semaine, le film est en VO sous-titrés allemand.
Boire un verre au cinéma comme à la maison
Dans cette cave, l’ambiance est vraiment agréable : il y fait frais et vous pouvez prendre un verre au bar et le poser sur les petites tables disposées entre les rangées de sièges. On s’y sent comme chez soi.
Avec un peu d’imagination, on pourrait se croire dans un autre pays, cachés dans une cave pour la diffusion d’un film clandestin.
J’étais donc du coup un peu inquiète avant le début du film par la configuration de la salle. Est-ce-que j’allais suffisamment bien voir et bien entendre dans ce petit Keller-Kino ?
Pas d’inquiétudes à avoir : même si le sol n’est pas en pente, l’image est projetée assez haut de façon à ce que tout le monde puisse voir sans être gêné par les têtes des spectateurs devant soi. Le son, quant à lui est de très bonne qualité.
Points négatifs : Comme partout en Allemagne pour le cinéma, l’entrée est un peu chère. De plus, la salle aurait été plus accueillante et confortable avec de vrais sièges de cinéma et non des chaises.
Au final, c’est vraiment la découverte d’endroits comme cela qui me donnent envie de continuer à découvrir la ville. J’espère bientôt faire d’aussi belles trouvailles !
Je découvre juste le blog, il était temps je rentre tout à l’heure à Bruxelles. Court séjour car arrivée il y a 48h mais pas mal malgré le froid. Visite du K20 top. Le K21 moins intéressant du fait que l exposition temporaire n’était pas passionnante. La Ko…en large et en travers. Et aujourd’hui musées de la céramique et du cinéma. Côté restos ca a été je me suis faite au repas à 18h30 vu que j’ai enchaîné 2 demi-finales dans ma cham re d hôtel. L hôtel était top Das Carls 4* petit déjeuner extra.
Je consulterai pour in prochain voyage