Zicke

Zicke, un Café au style Français à Düsseldorf

Cette semaine, je vous recommande un café au style français ! Toujours rempli, il donne malgré tout envie de s’y asseoir pendant quelques heures pour ne rien y faire… Des artistes parmi vous ? Je suis sûre que l’atmosphère particulière augmentera votre créativité !

Zicke, littéralement « la chipie » est un endroit sympa à deux pas de la Altstadt… Oui, même si le centre-ville regorge de bistros ou bars plutôt destinés aux touristes et aux fêtards du samedi soir, il y a malgré tout dans la Altstadt quelques bonnes adresses qui valent le détour. Zicke en fait partie !

Une fois la porte poussée, vous serez surpris par toutes les vieilles affiches accrochées aux murs qui donnent au café une allure ancienne mais aussi un certain cachet !

Le vrai plus ? Le petit-déjeuner qui est servi jusqu’à… 16h ! Parfait pour le brunch du dimanche des lève-tard comme moi 😉

Je vous recommande également l’assiette de prosciutto, fromage et tomates-mozzarella dont la quantité rassasiera amplement deux personnes.

Son adresse ? Bäckerstraße 5a, 40213 Düsseldorf (à deux pas de la Altstadt) !

Pour un endroit du même type, lisez mon article sur le Suli’s Café !

D’autres adresses à me recommander ? Faites-en profiter tout le monde, écrivez-les dans les commentaires !

A propos de Marie

Marie
Après avoir vécu en Allemagne de manière alternée pendant plus de deux ans, je me suis enfin installée à Düsseldorf et je compte bien y rester... Pour toujours ? Non, la vie d'expatrié, c'est fait pour bouger ! Découvrez avec moi les petites manies des allemands (mais aussi des français !) et apprenez à tolérer et comprendre le pays dans lequel vous vivez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *