Carnaval Musique

Les Chansons à écouter avant le début du Carnaval

Durant le carnaval, il y a vraiment une ambiance géniale ! Mais vous pouvez rapidement être perdu si vous ne connaissez pas les quelques airs de fête typiques (vous vous sentirez bien seuls à côté de tous les allemands qui chantent en cœur)… Je vous présente donc quelques chansons à écouter avant le début des festivités !

Viva Colonia – Höhner 

Viva Colonia !

La chanson culte ! Si vous ne la connaissez pas, c’est révélateur, vous n’avez jamais fêté le carnaval ou toute autre fête traditionnelle en Allemagne…

Traum von Amsterdam – Axel Fischer

Traum von Amsterdam

Un incontournable… qui reste dans la tête de nombreux jours après l’avoir écoutée !

Ich bin ‘ne kölsche Jong – Brings

Ich bin ne kölsche Jong

Le refrain est juste génial, cela vous donnera envie d’attraper vos voisins de table par les épaules et de vous balancer en chantant à tue-tête…

Mer losse de Dom in Kölle – Bläck Fööss

Mer losse de Dom in Kölle

Un vrai petit air de chanson paysanne… mais cette musique est un classique pour le carnaval à Cologne. Oui car Cologne se dit « Kölle » en kölsch, le dialecte de la ville.

Su lang mer noch am lääve sin – Brings

Su lang mer noch am lääve sin

Ma chanson de carnaval préférée ! Elle est vraiment très entraînante et donne toujours envie de danser !

Pour en savoir plus sur la tradition du carnaval, lisez aussi : Carnaval de Cologne : tout ce qu’il faut savoir !

J’espère que ces quelques chansons pourront vous aider à faire comme si vous aviez fêté carnaval chaque année depuis votre plus tendre enfance… Et si vous ne réussissez pas à apprendre les paroles, bougez seulement les lèvres, avec le bruit personne ne fera la différence 😉

A propos de Marie

Après avoir vécu en Allemagne de manière alternée pendant plus de deux ans, je me suis enfin installée à Düsseldorf et je compte bien y rester... Pour toujours ? Non, la vie d'expatrié, c'est fait pour bouger ! Découvrez avec moi les petites manies des allemands (mais aussi des français !) et apprenez à tolérer et comprendre le pays dans lequel vous vivez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *