En visite à Lisbonne, vous devez vous rendre à Sintra, la ville des rois qui se situe à seulement 25 kilomètres de la capitale. C’est une petite ville en plein milieu de la montagne mais il y a beaucoup à voir et à y faire !
Vous n’avez pas encore lu mon article sur Lisbonne ?! Tut-Tut, lisez-le ici !
Sintra se situe sur la chaîne montagneuse de Serra de Sintra. La ville servait de résidence secondaire pour de nombreux rois, tout d’abord arabes pendant l’invasion, puis portugais. Vous l’avez compris, à Sintra, vous pourrez donc visiter de nombreux châteaux et palais !
Château des Maures
Perché en haut d’une colline, le château des Maures est une fortification militaire datant du XIe siècle, vous pourrez vous promener sur les remparts, très bien conservés et admirer la vue.
Le château des Maures est le plus ancien sur le site de Sintra.
Palais de Pena
Le Palais de Pena fut construit au XIXe siècle par Ferdinand de Saxe, allemand mais portugais d’adoption suite à son mariage avec la reine Maria II. Il devait leur servir de résidence secondaire pour échapper à la chaleur de Lisbonne pendant l’été (il y a un micro-climat à Sintra : il fait toujours plus frais qu’à Lisbonne).
Cependant, le palais ne fut réellement fini qu’un an après la mort du roi, en 1885 : ce château est donc vraiment tout récent !
Personnellement, je trouve que tout le site du Palais fait un peu irréel… Avec ses couleurs très flashy, il m’a fait penser aux constructions en plastique d’un parc d’attractions… Cela reste malgré tout un incontournable à Sintra !
Palais de la Regaleira
J’ai beaucoup aimé ce Palais : en pleine végétation et d’un style exotique, il permet de s’évader : on croirait presque avoir quitté le Portugal !
Le Palais de la Regaleira est un dédale mais cela vous permettra justement de découvrir le site tout en vous promenant dans ses beaux jardins. N’oubliez pas de monter sur le pont pour une belle photo !
Côte d’Estoril
En revenant à Lisbonne, longez la côte en voiture pour profiter de la vue.
A Cascais, vous pourrez voir le casino et l’hôtel dans lequel Ian Flemming aurait rencontré un espion russe qui lui aurait inspiré le personnage de James Bond ! Chaque jour, il aurait discuté avec l’espion et ceci lui aurait permis d’écrire toutes ses histoires.
Près de la côte, vous aurez aussi une belle vue sur le port et la jetée.
Connaissez-vous la blague des portugais qui se moquent des touristes scandinaves ? Ils les appellent les écrevisses ! Pourquoi ? Parce que peu importe la saison, ils reviennent toujours complètement « rouges » de la plage !
Cabo de Roca
Avant de revenir vers Lisbonne, vous devez absolument faire un dernier arrêt à Cabo de Roca.
Cabo de Roca est un site dont les falaises s’élèvent à plus de 140 mètres au-dessus de l’Océan Atlantique et il est aussi le point le plus à l’Ouest de tout le continent européen.
Vous aurez une vue imprenable sur l’Océan et par beau temps, vous pourrez prendre des photos avec un paysage magnifique ! A ne pas manquer !
Vous savez à présent que lors d’un séjour à Lisbonne, il vaut vraiment le coup de sortir de la ville le temps d’une journée : vous pourrez visiter des monuments tout à fait différents et les paysages sont tout simplement à couper le souffle !
Le Portugal est un pays qui m’a vraiment beaucoup plu : il n’y a rien de mieux que de s’y rendre un peu avant ou après l’été pour profiter de la chaleur tout en visitant… Mon prochain voyage au Portugal pourrait bien être Porto, que me recommanderiez-vous ?
Moi aussi je trouvais que sintra faisait un peu parc d’attractions avec toutes ses couleurs mais bien vu j’avais pas pensé aux lego c’est tout à fait ça. Ça me fait penser à certains temples en Thaïlande tout dorés plein de sculptures .ça faisait » faux «
Oui un peu, c’était malgré tout très beau mais c’est vrai que cela faisait un peu irréel ! 😉
Je suis déjà allée à Porto et ces photos me font regretter de ne pas avoir poussé un peu plus loin… Très belles images, le Palais de Pena a l’air particulièrement beau !
Merci beaucoup Bérénice ! 🙂 Oui c’est vrai que Sintra et Lisbonne étaient très beau mais j’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont dit que Porto était encore mieux… il n’y a donc plus qu’à y aller pour pouvoir comparer 😉 A bientôt !
Si vous avez le temps, vous pouvez passer à la casa Piriquita à Sintra pour des queladas. Il y a moins d’attente que pour les pastéis de nasta à Lisbonne.
Oui c’est vrai ! Et si aussi une spécialité ! 🙂 Par contre je les trouve bien moins bons que les Pasteis de Nata !