Accueil > Le blog > Nouvel Auteur pour Vie d’Expat, Bienvenue !
Ecriture

Nouvel Auteur pour Vie d’Expat, Bienvenue !

Vie d’Expat’ a le plaisir d’accueillir un nouvel auteur ! Vincent va nous raconter sa vie en Nouvelle-Zélande (oui, il y en a qui se font plaisir et déménagent à l’autre bout de la planète !).

En plus d’en apprendre sur les coutumes allemandes, vous aurez donc maintenant également l’opportunité de découvrir ce qu’est la vie à plus de 18 000 kilomètres de la France… On a hâte, et vous ?

En attendant, j’aimerais faire une courte présentation !

Vincent, pour commencer, qui es-tu ?

Je viens de la région Parisienne (Poissy exactement pour les connaisseurs) et je me suis expatrié l’année dernière à Bruxelles pour y faire mes études. Bières, Frites et Gaufres sont donc devenues mon quotidien (en réalité, c’est un gros cliché surfait et presque faux) !

Habitué depuis tout jeune à voyager à l’étranger, c’est désormais devenu presque une nécessité pour moi. Je poursuis chaque année ma découverte du monde, mais il y a tant à voir !

Comment pourrais-tu te décrire en quelques mots ?

La première chose qui me vient à l’esprit est mon impressionnant manque de chance, ou ma maladresse… Cela dépend de la façon dont on considère le problème.  Ensuite, j’adore le sport : Que ce soit en être spectateur ou en être acteur. Tous les sports m’intéressent (sauf le curling, n’abusons pas non plus), avec quand même une petite préférence pour la natation.

Dernier point sur lequel mes amis insistent beaucoup : Mes cheveux. Apparemment, ceux-ci sont assez originaux. J’ai même déjà été accosté par un inconnu qui m’as dis mot pour mot : « T’as une put*** de chevelure mec ! ». Situation très embarrassante, surtout lorsque je n’essaie absolument pas de me démarquer.

Pourquoi la Nouvelle-Zélande ? Qu’est-ce qui t’amène là-bas ?

Pour rester fidèle à mes expressions j’ai envie de répondre « Pourquoi pas ? ».

La vraie raison de mon départ est un stage : Je pars travailler dans un hôtel. Je fais actuellement une école de management hôtelier à Bruxelles et pour valider ma 2e année d’étude je dois effectuer un stage de 6 mois à l’étranger.

Je devais choisir entre la Chine, la Thaïlande, l’Europe, les différentes îles des Caraïbes et la Nouvelle Zélande. N’étant pas un grand fan de l’Asie, Chine & Thaïlande étaient hors course, L’Europe également, dû au manque d’exotisme. Quant aux îles, je n’étais pas sûr d’être capable de rester sur un caillou grand de 20 kilomètres carrés pendant six mois.

Finalement, il me restait la Nouvelle Zélande qui, plus le temps passait, me paraissait de mieux en mieux. De grands espaces, une mentalité « à la cool », et surtout le fait d’être loin, très loin, de cette Belgique surpeuplée !

Dans quelle ville vas-tu vivre et pour combien de temps ?

Je pars vivre à Queenstown, dans la région d’Otago, sur l’île du Sud. D’après ce que j’ai entendu, c’est une ville à « taille humaine »,  néanmoins considérée comme la capitale mondiale des sports extrêmes. J’y resterai pour une durée totale de six mois : du 9 mai au 26 octobre 2015.

La Nouvelle-Zélande est si loin de la France, as-tu un peu peur de tout quitter pour six mois ?

Pourquoi aurais-je peur ? Je réalise le rêve de millions de personnes à seulement 19 ans. Il faut dire que j’adore l’aventure et ses galères. Une vie où tout se passerait normalement, en suivant sa routine quotidienne, serait atrocement ennuyeuse !

Donne-nous cinq choses que tu souhaites absolument faire avant de quitter la Nouvelle-Zélande

  • Essayer (au moins une fois) le saut à l’élastique. Queenstown et la Nouvelle Zélande sont réputés pour être une véritable Mecque de ce type d’activité.
  • Aller faire du ski au mois d’août. Pas commun n’est-ce pas ?
  • Regarder un match des All Blacks lors de la coupe du monde de rugby, avec des locaux.
  • Passer une nuit à la belle étoile. Je n’ose pas imaginer la beauté du ciel là-bas !
  • Rentrer vivant ! Haha, comme je l’ai dis avant, j’aime l’aventure, mais qui dit aventure dit aussi danger quelque fois. A moi de savoir à quel moment m’arrêter et rester raisonnable.

 

Un beau programme en perspective ! Vincent nous racontera donc ses aventures en Nouvelle-Zélande et vous transportera chez les Kiwis dès la fin de la semaine !

Vous saurez tout sur les plus beaux paysages, les coutumes et les meilleurs bars : des guides authentiques et de vraies expériences vécues par un expatrié !

Et vous, avez-vous déjà visité Queenstown et sa région ? (Si c’est le cas, n’hésitez pas à lui donner des astuces et à influencer sa vie à l’étranger en commentaires 😉 )

Vous avez aimé ? Partagez !

A propos de Marie

Marie
Après avoir vécu en Allemagne de manière alternée pendant plus de deux ans, je me suis enfin installée à Düsseldorf et je compte bien y rester... Pour toujours ? Non, la vie d'expatrié, c'est fait pour bouger ! Découvrez avec moi les petites manies des allemands (mais aussi des français !) et apprenez à tolérer et comprendre le pays dans lequel vous vivez !

4 commentaires

  1. Joseph HILLION

    Yes, j’attends le défi du saut à l’élastique.
    Le voyage à travers tous ces continents est aussi un beau challenge

    • Marie

      Oui on a hâte de voir la suite de ses aventures ! Reviens souvent pour connaître l’évolution au fur et à mesure !

  2. tres bonne présentation
    tres envie de savoir la suite !!!
    tres bon voyage,
    profite bien ! 😉

    • Marie

      Merci beaucoup Anaïs ! Reviens souvent pour suivre ses aventures 🙂 Et n’hésites pas à dire encore ce que tu penses de sa vie en Nouvelle-Zélande hihihi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *