Accueil > Vivre en Allemagne > A Düsseldorf > Muggel et Souterrain : un Cinéma dans un Restaurant, c’est possible !
Muggel - Soupe au poisson

Muggel et Souterrain : un Cinéma dans un Restaurant, c’est possible !

J’ai découvert récemment un resto vraiment très sympa. Il se situe à Oberkassel, de l’autre côté du Rhin, dans le quartier huppé de Düsseldorf.

Petite particularité, au sous-sol de ce restaurant, vous trouverez une salle de cinéma !
Muggel et Souterrain sont donc LE bon plan pour faire une soirée resto-ciné en une pierre, deux coups !

Muggel :  le très bon restaurant

La clientèle de Muggel a la quarantaine et semble assez aisée. La carte quant à elle est assez variée.

On peut y trouver des plats allemands, de la viande mais aussi de la cuisine plus internationale comme des plats de pâtes ou des plats à inspiration indienne car un peu plus épicés.

La relation qualité – prix est très bonne car les plats sont vraiment très bons et le service très amical. Je me suis régalée ! Muggel

Le restaurant est assez grand mais très souvent plein donc n’oubliez pas de réserver !

Souterrain : une salle de cinéma atypique !

La salle et les films diffusés

A absolument savoir : dans la cave de ce restaurant se trouve une toute petite salle de cinéma (on peut facilement être un habitué du restaurant tout en ignorant son existence tellement l’escalier qui y mène est bien caché !).

Les gérants décrivent donc ce cinéma comme un Keller-Kino. Cette petite et unique salle s’appelle “Souterrain”, en effet, elle porte bien son nom.

Cinéma Souterrain à Düsseldorf
L’escalier menant à la cave du Keller-Kino

Les films qu’ils diffusent ne sont pas des films actuels, ni des blockbusters sans être pourtant systématiquement des films d’auteurs. Une fois par semaine, le film est en VO sous-titrés allemand.

Boire un verre au cinéma comme à la maison

Dans cette cave, l’ambiance est vraiment agréable : il y fait frais et vous pouvez prendre un verre au bar et le poser sur les petites tables disposées entre les rangées de sièges. On s’y sent comme chez soi.

Avec un peu d’imagination, on pourrait se croire dans un autre pays, cachés dans une cave pour la diffusion d’un film clandestin.

J’étais donc du coup un peu inquiète avant le début du film par la configuration de la salle. Est-ce-que j’allais suffisamment bien voir et bien entendre dans ce petit Keller-Kino ?

Cinéma Souterrain à Düsseldorf
Photo de la salle : au maximum une quarantaine de places

Pas d’inquiétudes à avoir : même si le sol n’est pas en pente, l’image est projetée assez haut de façon à ce que tout le monde puisse voir sans être gêné par les têtes des spectateurs devant soi. Le son, quant à lui est de très bonne qualité.

Points négatifs : Comme partout en Allemagne pour le cinéma, l’entrée est un peu chère. De plus, la salle aurait été plus accueillante et confortable avec de vrais sièges de cinéma et non des chaises.

Au final, c’est vraiment la découverte d’endroits comme cela qui me donnent envie de continuer à découvrir la ville. J’espère bientôt faire d’aussi belles trouvailles !

Vous avez aimé ? Partagez !

A propos de Marie

Marie
Après avoir vécu en Allemagne de manière alternée pendant plus de deux ans, je me suis enfin installée à Düsseldorf et je compte bien y rester... Pour toujours ? Non, la vie d'expatrié, c'est fait pour bouger ! Découvrez avec moi les petites manies des allemands (mais aussi des français !) et apprenez à tolérer et comprendre le pays dans lequel vous vivez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *