Accueil > Vivre en Allemagne > Expats en Allemagne > Le casse-tête des plats ronds et de la pâte feuilletée rectangulaire
plat

Le casse-tête des plats ronds et de la pâte feuilletée rectangulaire

Nous sommes d’accord, en France, nous aimons tous les tartes à la tomate et toutes autres quiches.

Alors qu’en France, il est très facile de trouver au supermarché un nombre incalculable de pâtes brisées et pâtes feuilletées, j’ai remarqué qu’en Allemagne, ce n’est pas un produit que l’on trouve facilement.

Blätterteig La plupart du temps, il est possible de trouver de la pâte brisée mais seulement dans un format rectangulaire et non ovale. Il faut donc se résigner à faire des tartes carrées ou à découper la tarte et en perdre la moitié.

Je réalise bien que ce ne sont pas de très grands problèmes (des Luxus-Problem comme on dirait ici) mais ils sont suffisamment importants pour que je me fasse à chaque fois la réflexion et me dise intérieurement que ce n’est pas très pratique.

Vous pouvez d’ailleurs le voir très bien sur la photo suivante :

plat et pâte feuilletéeJ’ai donc acheté il y a quelques semaines un plat rectangulaire et cela me facilite beaucoup la vie.

Conseil : Si vous cherchez malgré tout de la pâte brisée de forme ronde, Real est le seul supermarché que je connaisse où vous pourrez en trouver.

Et vous ? Quelles sont les petites choses de la vie de tous les jours qui vous embête ?

Vous avez aimé ? Partagez !

A propos de Marie

Marie
Après avoir vécu en Allemagne de manière alternée pendant plus de deux ans, je me suis enfin installée à Düsseldorf et je compte bien y rester... Pour toujours ? Non, la vie d'expatrié, c'est fait pour bouger ! Découvrez avec moi les petites manies des allemands (mais aussi des français !) et apprenez à tolérer et comprendre le pays dans lequel vous vivez !

2 commentaires

  1. ahah il m’est arrivé exactement la même chose, oui compliqué de faire des quiches ici !

    • Marie

      Ahaha oui, cela ne paraît pas être un grand « problème » ou une grande différence mais cela m’avait tellement agacé que j’avais dû en faire un article ! :p A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *