Accueil > Voyages > Europe > Rien que des Tulipes : Visite de Keukenhof !
Keukenhof - Amsterdam tulipes

Rien que des Tulipes : Visite de Keukenhof !

Le week-end dernier, je me suis rendue en Hollande ! J’avais envie de voyager un peu différemment et faire pour une fois quelque chose d’autre qu’un « city-trip », je me suis donc organisé un petit « voyage nature »… Eh oui, parce qu’en avril, quoi de mieux que de visiter les champs de tulipes en Hollande ?

Lorsqu’on a une voiture, il est très facile de longer les routes et de s’arrêter devant de beaux champs de fleurs. Malheureusement, je n’ai pas de voiture, j’ai donc choisi la solution de facilité et je me suis rendue au parc de Keukenhof, dans la banlieue d’Amsterdam.

Comment se rendre au Parc ?

Keukenhof

Le plus simple pour aller au parc de Keukenhof, c’est de partir d’Amsterdam. Sur le site internet, vous pouvez sélectionner le Combi-ticket qui coûte 29€ avec la navette au départ d’Amsterdam. Le trajet ne dure qu’une vingtaine de minutes !

Le billet simple quant à lui, coûte 16€. Il vous faudra de trois à cinq heures pour visiter le Parc tranquillement !

A quelle période voir les Tulipes ?

Keukenhof Tulipes

Cela dépend des années mais généralement le parc est ouvert de mi-mars à mi-avril. J’ai visité le Keukenhof en fin mars et c’était un peu tôt car toutes les fleurs n’étaient pas encore fleuries…

Par contre, j’ai entendu qu’il vaut mieux y aller avant King’s Day, la fête nationale néerlandaise qui a lieu le 27 avril, car beaucoup de fleurs sont coupées pour la célébration !

Pour résumer, je dirais qu’il vaut mieux visiter le parc du Keukenhof entre début avril et le 27 avril 🙂

Que voir dans le Parc ? 

Keukenhof Champs de Fleurs

Dans le parc du Keukenhof, vous verrez des milliers de fleurs : des tulipes bien sûr mais aussi des jonquilles, des jacinthes et plein d’autres types de fleurs dont j’ai oublié le nom !

Par contre, il comprendre qu’il s’agit bien d’un parc et que les fleurs sont disposées en parterre de fleurs. Pour voir de vrais champs, il faut sortir du parc et marcher une dizaine de minutes le long de la route. Ce n’est pas l’idéal mais c’est possible…

Le Keukenhof en Photos

Et maintenant, assez parlé ! Voici une série de photos qui vous donnera sûrement envie de le visiter :

Keukenhof

Keukenhof Tulipes

Keukenhof

Keukenhof Champs de Fleurs

Keukenhof © Vie d'Expat

Keukenhof

Keukenhof

Keukenhof

Keukenhof

C’est beau toutes ces couleurs, n’est-ce pas ? Quelle photo préférez-vous ? J’espère en tout cas que cela vous aura donné envie d’y aller l’année prochaine !

Vous avez aimé ? Partagez !

A propos de Marie

Marie
Après avoir vécu en Allemagne de manière alternée pendant plus de deux ans, je me suis enfin installée à Düsseldorf et je compte bien y rester... Pour toujours ? Non, la vie d'expatrié, c'est fait pour bouger ! Découvrez avec moi les petites manies des allemands (mais aussi des français !) et apprenez à tolérer et comprendre le pays dans lequel vous vivez !

4 commentaires

  1. Super ton article 🙂 Bien détaillé ! J’ai visité Keukenhof en mai et le parc était superbe 🙂 C’est vrai que certaines fleurs étaient coupées car elles n’étaient plus belles, mais voir toutes les tulipes ouvertes est magique! Superbe 🙂 J’en ai fait un album pour mon blog aussi hihi

    • Marie

      Merci beaucoup Florence ! 🙂 J’ai regardé ton article, j’aime beaucoup la première photo avec les tulipes vue du bas !
      A bientôt sur le blog en tout cas ! 🙂

  2. Hillion fabienne

    Superbes photos, et surtout que de couleurs, forcément ça donne envie d’y aller . Il faut aussi en profiter pour faire le marché aux fleurs d’ Amsterdam qui se trouve le long des canaux, il y a plein de plantes de toutes sortes à acheter ou à découvrir .

    • Marie

      Merci beaucoup !
      Ah c’est un bon conseil ça le marché aux fleurs ! Je ne l’ai pas fait malheureusement, cela sera pour une prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *