Accueil > Vivre en Nouvelle-Zélande > A Queenstown > Harry’s Pool Bar : un Bar à Billard à Queenstown
Pool Table

Harry’s Pool Bar : un Bar à Billard à Queenstown

Envie de passer un bon moment avec vos amis autour d’une bière, et de vous affronter le temps d’une partie de billard ? Le Harry’s Pool bar de Queenstown est l’endroit qu’il vous faut !

Lorsqu’on parle des dizaines de bars où aller boire un verre à Queenstown, le Harry’s vient souvent en tête de liste. Vous devez vraiment vous y rendre, au moins pour une soirée !

Certains aimeront son côté chaleureux, d’autres détesteront son manque de place… Parce que oui, une bonne partie du bar est occupé par des tables de billards… C’est la principale attraction !

La tradition des « Pool Bar »

Vous l’aurez compris, le Harry’s Pool Bar est l’endroit pour jouer au billard !

Dans 50% des bars néo-zélandais, on trouve au moins une table, mais le Harry’s lui en possède 7 ! Mais ce n’est même pas encore suffisant pour permettre à tout le monde de jouer…

Harry's Pool Bar

Le bar et ses 7 tables sont souvent pris d’assaut, même assez tôt dans la soirée…. Du coup, si vous désirez jouer, il faut parfois prendre son mal en patience !

La petite astuce est de poser sa (ou ses) pièce de 2 dollars (oui, ici c’est 2 dollars la partie…) sur le bord de la table pour montrer que vous voulez jouer la prochaine partie !

Les meilleurs d’entre vous pourront peut-être essayer de remporter le tournoi qui a lieu une fois par semaine : des prix intéressants sont donnés aux vainqueurs !

Bières & Pizzas

L’autre grand avantage du Harry’s ? Ce sont les prix ! L’entière sélection des  pression (environ une dizaine de bières différentes) est à 5 dollars la pinte ! Pour une fois que les verres ne coûtent pas un bras en Nouvelle-Zélande, il en faut en profiter ! 😉

Après votre deuxième demi-litre de bière, il se peut que vous ayez un petit creux… Encore une fois, soyez rassurés, il est possible de commander des pizzas au Harry’s. Elles sont d’ailleurs délicieuses et vraiment peu chères !

En hiver, le Harry’s est aussi un superbe endroit pour un moment après ski : The Station (point de départ et d’arrivée pour toutes les navettes allant aux stations de ski) est situé juste en face du bar. Beaucoup de skieurs viennent donc terminer la journée autour de la cheminée du Harry’s avec une bière et une part de pizza. Génial, n’est-ce pas ?

Si vous n’aimez pas la pizza, à Queenstown, il vous restera ce qui est connu comme le meilleur burger du monde

Extérieur Harry's Bar Queenstown

Voilà, vous avez maintenant plein de raisons d’aller faire un tour au Harry’s : Bières, Pizza et Billard. Il est impossible de détester les 3 ! 😉

Et puis pour ceux qui sont nostalgiques de leur bon vieux baby-foot (et je sais que vous êtes nombreux !), j’ai conscience qu’il sera dur de vous convaincre que jouer au billard est plus fun mais venez quand même tenter le coup ! On ne sait jamais… 

Enfin, pour ceux qui ne savent où se situe le bar : vous le trouverez au 8 Brecon Street, juste au pied des escaliers menant à la Gondola. C’est ouvert 7 jours sur 7, de midi à 2 heures et demie du matin !

Amateurs de billard, vous voilà prévenus : le Harry’s Bar vous attend ! Quant aux autres, eh bien, on dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… En tout cas, vous savez où me trouver ! D’autres suggestions à faire pour aller boire un verre sur Queenstown ?

Image principale : Paulo Guedes via Flickr

Vous avez aimé ? Partagez !

A propos de Vincent

Vincent
Constamment à cheval entre la France dont je suis originaire et la Belgique ou j’étudie, je suis désormais parti effectuer un stage de six mois en Nouvelle Zélande : Ce pays à l’autre bout du monde, que l’on connait en réalité que très peu ! Je vous emmène alors virtuellement découvrir ce royaume de la nature, et partage avec vous toutes mes petites péripéties de cette vie Néo-Zélandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *