Accueil > Vivre en Allemagne > A Düsseldorf > Escape Room : le nouveau Jeu d’évasion à Düsseldorf
Escape Room

Escape Room : le nouveau Jeu d’évasion à Düsseldorf

Connaissez-vous l’Escape room, ce nouveau jeu d’évasion à la mode inspiré des jeux électroniques ? Si la réponse est non, il est bien temps de le découvrir !

Le concept ? Vous serez enfermé avec un groupe d’amis dans une pièce fermée à clé pendant une heure !

Le but ? Chercher les indices disséminés dans la salle et résoudre toutes les énigmes qui vous permettront de trouver la clé pour vous évader dans le temps imparti…

Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de parler allemand pour jouer car le jeu est expliqué également en anglais et les questions ne sont pas écrites. Avant le début de la partie, on vous racontera également une histoire dont le fil conducteur pourra vous aider à résoudre et comprendre les énigmes.Escape room brochure

Pendant le jeu vous serez filmé et des micros seront également posés dans la pièce pour qu’une personne à l’extérieur puisse éventuellement vous aider si vous êtes bloqué dans la progression. En effet, les énigmes peuvent être très difficiles et il est vraiment dur de quitter la salle dans le temps imparti.

Au final, est-ce que j’ai réussi à m’échapper ? Non… malheureusement il manquait environ tout juste cinq minutes à mon équipe pour réussir à sortir de la pièce ! C’est vraiment frustrant, j’ai donc hâte de pouvoir réessayer !

Je n’ai pas pu prendre des photos de la salle car elle doit rester secrète pour que le jeu soit plus amusant pour vous et tous les prochains participants !

La réservation du jeu se fait en ligne sur ce site internet. Par contre, il est vrai que les prix sont assez chers : de 21€ à 35€ selon la taille du groupe pour une partie.

Alors, envie d’essayer ? Pour info, pour les français de France, il existe également des Escape rooms dans les grandes villes françaises. Après avoir testé, dites-moi en commentaires si vous avez été meilleurs que moi et si vous avez réussi à vous échapper !

Vous avez aimé ? Partagez !

A propos de Marie

Marie
Après avoir vécu en Allemagne de manière alternée pendant plus de deux ans, je me suis enfin installée à Düsseldorf et je compte bien y rester... Pour toujours ? Non, la vie d'expatrié, c'est fait pour bouger ! Découvrez avec moi les petites manies des allemands (mais aussi des français !) et apprenez à tolérer et comprendre le pays dans lequel vous vivez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *