Accueil > Le blog > Ce qu’il s’est passé en 2015…
Globe

Ce qu’il s’est passé en 2015…

2015 s’est achevé et l‘année 2016 commence tranquillement… Comme beaucoup de gens le répètent, 2015 fût difficile : des attentats en début et fin d’année, qui nous donnent l’impression de ne plus être vraiment en sécurité…

Mais bon, malgré tout cela, il faut rester PO-SI-TIF ! Je vous fais donc un petit debrief de mon année et celle du blog…

2014

Le 14 janvier 2016, Vie d’Expat aura déjà deux ans ! En  2014, j’avais publié mon premier article sur wordpress.com et le blog s’appelait à l’origine Moi en Allemagne.

Mais après quelques mois de réflexion, j’avais décidé d’élargir ma thématique : je parlerai d’expatriation car même si pour l’instant je vis en Allemagne, je n’y vivrai pas forcément toute ma vie… mais je suis quasiment sûre de ne jamais vouloir retourner en France.

Non non, pas d’inquiétude, je ne suis pas une fugitive recherchée par les autorités françaises, c’est juste que la vie d’expatrié, ça me plaît !

En 2014, le blog était donc déjà en ligne mais c’est seulement à partir de 2015, que je postais régulièrement des articles (oui car bien que j’aime écrire, cela prend quand même du temps) !

2015

En janvier 2015, vous n’étiez qu’une dizaine à lire le blog chaque jour (merci papa et maman, mes plus fidèles lecteurs) 😉

Mais mi-janvier, du jour au lendemain, vous avez découvert mon article « Tu es devenu trop allemand quand » et il a fait le buzz ! En un jour, il a été partagé et liké sur Facebook plus de 600 fois ! Merciiii, je suis ravie qu’il vous ait plu !

A présent, vous êtes plus d’une centaine à consulter le blog chaque jour ! Belle progression, n’est-ce pas ?

Un nouvel auteur !

En mai, un nouvel auteur est aussi apparu sur Vie d’Expat : Vincent mon frère est parti vivre en Nouvelle-Zélande pendant six mois et il partage donc son expérience sur le blog ! Sympa, n’est-ce pas ?

Des voyages !

Cette année, j’ai aussi beaucoup bougé, ce qui m’a permis de bien alimenter la catégorie Voyages du blog.

Je suis partie à Lisbonne (où j’ai aussi visité Sintra), en Corse, à Budapest, à Lyon, à Stockholm mais aussi en Nouvelle-Zélande cet été pour rendre visiter à Vincent… et la liste n’est même pas finie car il manque quelques voyages dont je n’ai pas encore eu le temps de vous parler !

La petite vie des expats…

J’ai aussi créé une nouvelle catégorie sur le blog : Vie des français à l’étranger dans laquelle je partage avec vous mes impressions dans des réflexions sur la vie d’expatrié. Vous avez des idées ? N’hésitez pas à m’en parler en commentaires !

Sinon, j’ai aussi réalisé 7 vœux sur ma Bucket List !!! 🙂  J’ai vu L’Opéra de Sydney (en assistant en plus à un concert !), j’ai fait de la montgolfière au lever du soleil, j’ai fait un saut en parachute (même pas peur !), j’ai visité Hamburg, j’ai fait du ski en été en Nouvelle-Zélande et j’ai voyagé en A380 (et j’avais même le Wi-Fi dans l’avion) ! Pas mal, non ?

Alors maintenant, qu’est-ce que peux bien me réserver l’année 2016 ? La réponse dans un an…

En tout cas, l’année 2015 du blog, cela donne ça…

En 2015, vous avez été plus de 19 000 à nous lire !

Les trois articles sur l’Allemagne que vous avez préféré sont :

  1. 10 chansons allemandes à connaitre
  2. La femme allemande est-elle féminine
  3. Tu es devenu trop allemand quand…

Les trois articles sur la Nouvelle-Zélande que vous avez préféré sont :

Côté voyage, vos articles préférés sont :

Sinon, cette année, j’ai aussi développé mes réseaux sociaux et vous pouvez donc vous abonner tout de suite à mes comptes Facebook, Twitter et Instagram.

En tout cas, si vous avez des questions sur l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, l’expatriation ou mes voyages, vous pouvez nous envoyer un petit E-Mail via le formulaire suivant, nous vous répondrons avec plaisir !

2016

On vous retrouve en 2016 avec des articles sur un saut à l’élastique, Queenstown, Sydney, les brunch et bars à cocktails de Düsseldorf, les expressions de politesse en allemand, les plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande… Que de beaux articles en perspective !

Bonne année, profitez de 2016, voyagez et découvrez ! Donnez de vos nouvelles et à très bientôt sur le blog ! 

Photo principale © Whatsername? via Flickr

Vous avez aimé ? Partagez !

A propos de Marie

Marie
Après avoir vécu en Allemagne de manière alternée pendant plus de deux ans, je me suis enfin installée à Düsseldorf et je compte bien y rester... Pour toujours ? Non, la vie d'expatrié, c'est fait pour bouger ! Découvrez avec moi les petites manies des allemands (mais aussi des français !) et apprenez à tolérer et comprendre le pays dans lequel vous vivez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *